ANNULE « Visiteurs en EHPAD : une mission d’église »

Maison Sainte-Croix - BELLEU

Être visiteur en EPHAD est une véritable mission de l’Église au service de la personne fragilisée par le grand age et qu’il faut définir.

Au cours de la journée nous aborderons la question du grand âge, ses spécificités, ses besoins, ses limites, ses attentes spirituelles. Seront aussi abordés les droits et devoirs de l’institution, des visiteurs, la mission ecclésiale en EHPAD. A partir d’échanges expériences seront envisagés les pistes pour animer une pastorale en institution.

Intervenants: Personnels en EHPAD et équipe diocésaine de la pastorale de la santé

Public: Toute personne intervenant ou appelée à intervenir en EHPAD au nom de l’Église, de manière individuelle ou en équipe , au sein d’une aumônerie pour les EHPAD publiques, au sein du Service Évangélique des Malades paroissial pour les EHPA privées ou associatives, professionnels d’EHPAD intéressées.

Contact :

Pastorale de la santé