La Grande Marche de saint Joseph

De Paris à Cotignac (83)
Du au

Dans le cadre de l’année saint Joseph, promulguée par le Saint-Père, « La Grande Marche de saint Joseph » a lieu du 7 juin au 15 août 2021 de Paris à Cotignac.

En tout, 70 jours de pèlerinage, sur plus de 900 km, par étapes d’une quinzaine de kilomètres, avec l’accueil de différents groupes, paroisses ou mouvements partenaires pour des veillées de prières.

Une statue de saint Joseph portant sur ses épaules l’Enfant Jésus est parti du diocèse de Nanterre sur une joëlette tractée par des pèlerins pour rejoindre d’abord la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre avant de s’élancer le 8 juin pour traverser la France sur une ligne quasi droite et arriver le jour anniversaire de l’apparition de Saint-Joseph sur le mont Bessillon à Cotignac le 15 Août.

Cette Grande Marche de saint Joseph est organisée car la statue de saint Joseph portant l’Enfant Jésus sur ses épaules touche le cœur de nombreuses personnes et les ouvre à la prière et au partage.

Quotidiennement une démarche de consécration aux 3 cœurs unis du sacré-Cœur de Jésus, du Cœur Immaculé de Marie et du cœur très chaste de Saint Joseph sera proposée.

Télécharger : l’affichele flyerle détail de l’itinéraire avec les dates

Type : Agenda