Rencontres Prémontrées

Prémontré fête ses 900 ans !
Du au

Grâce à la participation de toutes et tous, et malgré les nombreuses difficultés ambiantes, le Centre d’études et de recherches prémontrées (CERP) vous a préparé un beau programme pour les « Rencontres prémontrées » des 1er-2 et 3 octobre 2021, qui fêteront le 900° anniversaire de la fondation de Prémontré.

En raison des circonstances, le CERP a laissé le choix à chacun de prendre son hébergement en prenant contact avec l’Office de Tourisme de Laon ou directement avec les hôtels locaux ou les gîtes sur Laon.

Le CERP, après avoir mis sur pied une exposition de vingt panneaux accompagné de son catalogue, a entrepris d’autres actions : la fabrication d’une carte touristique des abbayes du Nord de la France et de la Belgique (sortie prévue le 20 juin), la fabrication d’une médaille avec une société artisanale lyonnaise, des conférences ici et là pour présenter de nouveaux ouvrages sur l’Ordre, des formations, des panneaux supplémentaires pour l’une ou l’autre exposition, etc.

Sans oublier l’émission de ce soir sur KTO (chaîne 179) à 20h30 : Le vendredi 11 juin, la chaîne de télévision KTO consacre son émission « Hors les murs » au jubilé de l’ordre de Prémontré. Un événement à ne pas manquer !

Le CERP est heureux de vous retrouver à Prémontré, Laon, Valsery et Braine. Ils vous attendent nombreuses et nombreux, mais n’oubliez pas de vous inscrire. Cette inscription – gratuite ou non – est obligatoire pour toutes et tous !

Télécharger : le programmele bulletin d’inscription

Type : Agenda