Une journée pour regarder autrement la terre, notre maison commune.

Liesse - à l'abri du pèlerin

Regardons ensemble la Terre, notre maison commune
ou vivre concrètement « Laudato Si » (« réjouissez-vous »),
la lettre du pape François (2015).

Organisateurs : Equipe Laudato Si de la zone pastorale catholique du Laonnois en partenariat avec des associations laïques ou chrétiennes.
Public : Personnes (enfants et adultes) cherchant à accorder « respect de la nature, vie sociale et dimension spirituelle », et souhaitant en faire une source de liberté et de joie, personnellement et collectivement. Participation financière libre. Prévoir pique-nique et vêtements de saison.
Programme : Invitation et programme à télécharger ( 1 pageflyer)
Accueil permanent avec livres à consulter et stand de libre expression ;
Ateliers « découvrir et protéger de ressources naturelles » : au choix : la forêt et son écosystème, le marais de la Souche, la météo et le climat, le jardin et sa biodiversité
Stands « agir concrètement pour l’écologie solidaire ou intégrale » : haies et bois énergie, finance solidaire; technologies douces ; solidarité avec les pauvres, localement et internationalement.
Débat participatif sur « Que voulons-faire du monde qui nous a été confié ? » (15h).
Célébration poétique et festive de la Parole du Dieu de la Bible (16h).

Type : Agenda