Trois jeunes français délégués au pré-synode des jeunes en mars à Rome par la Conférence des évêques de France

Dédier un temps spécifique d’échanges et de réflexion avec des jeunes autour du thème du synode qui aura lieu en octobre prochain sur « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel », tel est l’objectif du pré-synode qui se tiendra en mars.

Réunis du 19 au 24 mars, près de 300 jeunes venus du monde entier se retrouveront pendant une semaine à Rome. Délégués par les conférences épiscopales mais représentant également des mouvements, congrégations, séminaires, ils auront l’occasion d’échanger et de débattre sur leurs désirs et leurs inquiétudes. Ce pré-synode est une implication directe des jeunes dans la démarche synodale voulue par le pape François.

Pour la Conférence des évêques de France, à l’invitation du Cardinal Baldisseri, Secrétaire général du synode, c’est Mgr Laurent Percerou, évêque de Moulins et Président du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes qui a appelé trois jeunes engagés dans l’Église au plan local et/ou national afin qu’ils soient les porte-paroles de la jeunesse française.