Venez vivre 3 jours exceptionnels à Liesse le week-end de Pentecôte !

Pèlerinage de Pentecôte

Cette année, trois jours exceptionnels à Liesse le WE de Pentecôte. Dans des styles très différents, la musique sera chaque jour au rendez-vous.

D’abord un évènement unique ! L’inauguration des grandes orgues de la basilique de Liesse. En effet, l’orgue de Liesse est silencieux depuis plus de 40 ans. Des passionnés se sont mobilisés pour construire un projet de restauration et réunir le fonds pour le rénover. De nombreux bénévoles ont prêté main d’œuvre pour le démontage et le nettoyage. Enfin l’orgue Merklin de Liesse vient d’être remonté et augmenté.

J’ai l’immense plaisir de vous inviter à la bénédiction, telle que le prévoit la liturgie de l’Eglise : Face aux tuyaux silencieux, l’évêque interpelle l’orgue, et celui-ci s’éveille se met à chanter la gloire de Dieu ! C’est un superbe dialogue entre le célébrant par la parole, et l’instrument par la mélodie.

Vous êtes invités le samedi 19 mai à 10h30. La journée de samedi sera marquée par d’autres rendez-vous musicaux et des concerts.

Changement de registre ! Changement d’époque ! Le rendez-vous du dimanche soir est intitulé LIESSE WE CAN : les jeunes, vous êtes invités pour une scène musicale de Pop-louange. 1er festival de musique chrétienne de l’Aisne ! On vous attend nombreux, surtout les 12-30 ans !

Beaucoup d’entre vous m’ont demandé : quand est-ce qu’il y aura quelque chose pour nous les jeunes chrétiens ? Eh bien le voilà, le festival de musique chrétienne de l’Aisne. Chanteurs et musiciens se succéderont pour mettre le feu. Quelle joie de chanter sa foi à pleine voix. De danser pour Dieu. De crier son amour ! « Chanter, c’est prier deux fois ! » As-tu déjà cassé ta voix pour el Seigneur ?

Tu trouveras toutes les infos sur le site LIESSE WE CAN. Tu es invité à venir avec des amis. Il est possible d’apporter son duvet pour rester dormir sur place car le lundi, la fête continue.

Lundi de Pentecôte, férié ! C’est le rendez-vous de Marie. C’est la fête de la Vierge noire. Dès le matin, nous commençons avec la procession à la Fontaine miraculeuse à travers les rues de Liesse.

Toute la journée, nous serons entrainés par les garçons de l’académie musicale de Liesse. Le matin, c’est la messe. Avec la beauté des chants. Car à Liesse, on aime faire monter vers Dieu des superbes chants inspirés. Chanter c’est purifiant. Chanter c’est dilatant. L’après-midi, les garçons changent de costume et apportent batterie et guitare électrique pour un concert de louange. Bonheur de s’éclater. Viens crier ton bonheur et ta joie. Viens vibrer et t’exprimer. Viens danser.

Toute la journée, nous allons prendre contact avec l’appel de Dieu. Le matin, ce sont 40 adultes qui ont entendu l’appel de Dieu et qui recevront le sacrement de confirmation. L’après-midi des grands témoins. Christophe Canniaux a animé des soirées dans toute la France à l’époque où il était athée. « Et puis un jour (à 35 ans), le Seigneur est venu me chercher et a bouleversé toutes mes certitudes » affirme-t-il. Avec confiance et force, il témoignera de sa conversion.

Venez à Liesse le lundi de Pentecôte ! Ce 21 mai, le sanctuaire vous attend pour une journée entière. Elle commence à 9h30 et s’achève à 18h00.