Vivre et Aimer

Jésus, Parole incarnée du Père nous a fait découvrir Dieu-Amour.
Il appelle les hommes à prendre leur responsabilité dans le monde et à construire une Communauté fraternelle.Pour les prêtres, religieuses, religieux est abordé le domaine de la relation fraternelle au sein de leur communauté chrétienne et de leur communauté religieuse.Vivre & Aimer est un mouvement de la Pastorale Familiale de l’Église Catholique.

Le week-end Vivre et Aimer s’adresse à des couples engagés dans le mariage, à des couples engagés dans une relation durable, à des hommes engagés dans le ministère ordonné et à des femmes ou des hommes engagés dans la vie religieuse.

Vivre et Aimer propose une technique de dialogue spécifique qui est développée tout au long du week-end.

C’est un moment privilégié pour cheminer dans la relation à l’autre, avec son conjoint ou, pour le prêtre, la religieuse ou le religieux avec un membre de sa communauté.

Deux types de sessions sont organisées :
  • Amour et Engagement : destinée à des couples s’engageant dans une vie commune.
  • Vivre et Aimer : destinée à des couples souhaitant améliorer leur communication quotidienne.

Christel et Cédric le ROUX
Tél.: 06 76 76 07 56

Claire et Jean GOSSET

Des informations sont accessibles sur le site : vivre-et-aimer.org