Accueil de l’abbé Thierry Gard, nouveau curé de la paroisse Notre-Dame des Trois Vallées

Dimanche 13 octobre à l’église de Crézancy, des élus de la paroisse, dont Monsieur Eric Mangin, maire de la commune, sont venus saluer et remettre au Père Thierry Gard les clés réelles et symboliques des églises de notre secteur.

Après une messe d’installation célébrée par le Père Bernard Proffit, accompagnée par des instruments et la chorégraphie de jeunes pour souhaiter la bienvenue au Père Thierry comme curé, notre communauté paroissiale s’est retrouvée pour le verre de l’amitié sur la place de l’église puis dans la salle communale pour un repas partagé. Durant ce déjeuner nous avons pu vivre une assemblée paroissiale riche d’échanges fructueux. Chaque membre a pu écrire ce que représentait la paroisse pour lui.

Ensuite une présentation de la réalité géographique de l’ensemble constitué par les vingt-trois églises de Notre-Dame des Trois Vallées a été projetée avant le rappel par le Père Proffit de la définition pour l’Eglise du rôle d’une paroisse. En seconde partie les chantiers matériels et spirituels puis des projets ont été évoqués. En guise de conclusion un large temps de « questions-réponses » a pu être observé. Cette assemblée et la présence nombreuse des fidèles durant la messe ont permis de confirmer l’engagement de tous et promettent une bonne collaboration pour vivre et annoncer l’Évangile.

Aymeri de Rochefort