Formation des accompagnateurs de catéchumènes et de confirmands adultes

Samedi 25 novembre, une trentaine de personnes se sont retrouvés à la maison Sainte-Croix à Belleu pour participer à la formation des accompagnateurs de catéchumènes et de confirmands adultes.

Des accompagnateurs ont apporté leur témoignage :

• « C’est vraiment une grande joie de constater le bonheur qui pousse sur des terrains difficiles. »
  • « C’est aussi une grande joie parce qu’ils nous aident à progresser et à nous remettre en question. »
  • « Il y a parfois des difficultés dans l’accompagnement mais nous laissons aux catéchumènes une grande liberté de choix ainsi que le respect de leur vie pas toujours facile. »
  • « Malgré toutes les difficultés je reste heureuse de cette aventure et je sais que si une nouvelle opportunité m’est proposée, je la saisirai sans hésiter. »

Le Père Renauld de DINECHIN nous a aidé à réfléchir sur l’accompagnement et les étapes qui structurent le chemin catéchuménal.

A la fin de la journée, nous avons pu voir comment la Parabole du semeur résonnait en nous.

GW