Je donne à l'Eglise
Trouver ma paroisse
Faire dire une messe

Demander un extrait de baptême

Les registres de catholicité de 1911 à nos jours sont conservés à l’Évêché de Soissons

Ces archives sont non consultables.

Pour obtenir un extrait ou certificat de baptême

Faites votre demande par courrier à  Secrétariat de l’Evêché – Service de Catholicité – CS 60166 – 02207 Soissons Cedex,

Joindre  une enveloppe timbrée libellée à votre nom et adresse pour la réponse.

Préciser vos :
Nom, prénoms, date et lieu de naissance, noms et prénoms de vos parents, année approximative et lieu du baptême (ou si vous ne savez pas, précisez le lieu du domicile des parents au moment du baptême) . Numéro de téléphone si possible.

Pour une Copie d’acte de baptême en vue du mariage :

Ce document nécessaire à la préparation du dossier de mariage est demandé par le prêtre ou la paroisse qui prépare le mariage. En aucun cas, ce document n’est remis aux futurs époux.

les lundis, mercredis et jeudis de 7h30à 17h15

Adresser votre demande par courrier à
Secrétariat de l’Évêché – Service de Catholicité – CS 60166 – 02207 Soissons Cedex,

Joindre une enveloppe timbrée libellée à votre nom et adresse pour la réponse.