Installation de l’Equipe d’Animation

Elle est constituée, en plus de notre curé Etienne KERJEAN qui la préside, de Roger BRANCOURT, Bertrand CARPENTIER, Jean-Marie DELACROIX, Véronique DELECOURT et Martine PIERSON.

Quelques exemples d’événements récents à l’initiative de cette équipe :

• le repas partagé du 6 janvier 2019 à la Maison Paroissiale, qui a réuni une cinquantaine de personne et a permis à chacun de mieux connaître les différents services et acteurs de la paroisse.
  • ou encore la proposition d’un temps d’échange « Dans un monde en crise, quels espoirs ? » qui aura lieu le samedi 9 février à 16h, toujours à la Maison Paroissiale.

Ce dimanche 26 janvier 2019, notre évêque, Monseigneur de DINECHIN s’est invité à la messe des familles pour venir installer officiellement l’Équipe d’Animation (ou Équipe de Conduite) de la paroisse.

Cette équipe existe déjà depuis quelques années dans notre paroisse : elle est chargée de participer à l’exercice de la charge pastorale confiée au curé. C’est Mgr GIRAUD qui, en 2013-2014, a souhaité qu’une telle équipe soit constituée dans chaque paroisse. Elle veille en particulier à ce que la communauté paroissiale soit unie et demeure fidèle à sa triple mission : annoncer l’Évangile, servir ses frères en humanité et célébrer le Seigneur.