Dimanche de la Santé

Ce dimanche 10 février 2019 a été célébrée dans la paroisse la Journée Mondiale du Malade et le Dimanche de Santé : c’est en effet le dimanche le plus proche de la fête de Notre-Dame de Lourdes (11 février).

Ce sont les équipe du Service Évangélique des Malades (S.E.M.) et les équipes d‘aumônerie d’hôpitaux qui ont préparé cette célébration, mettant à l’honneur à la fois les personnes âgées, malades et isolées, mais aussi les soignants et tous ceux qui les accompagnent par leur présence.

Si l’un de vos proches ou un voisin désire recevoir une de ces visites amicales à domicile ou à l’hôpital, ou si vous souhaitez rejoindre l’une de ces équipes, n’hésitez pas à les contacter !

Au moment de la procession des offrandes, des témoignages ont été lus, sur le thème « Témoin d’une bonne nouvelle » :

Bernard qui a été accidenté au tunnel de Vierzy a rencontré, plus de 40 ans après, Monique et Jacques, bénévoles de la Croix Rouge qui ont participé aux secours lors de son accident en 1972.

Il y a un mois, ces 2 secouristes perdaient un  de leurs collègues  et lors des obsèques, Monique a tenu a lui rendre hommage en saluant son esprit d’équipe, son dévouement, son engagement au service des autres et en soulignant qu’il soit un exemple pour les jeunes générations.

En cette Journée Mondiale du Malade et du Dimanche de la Santé, ayons une pensée envers tous les secouristes et la professions de Santé dans cette période actuelle remplie de difficultés dans l’exercice de leur métier ou de leur engagement.

En équipe de caté, Mathias jeune catéchumène baptisé l’an dernier témoigne de ce que la foi l’a transformé : « Aujourd’hui, je crois que je suis meilleur. Ma priorité n’est plus tournée vers ma réussite personnelle mais le bonheur donné aux autres. » Merci pour ce témoignage !

Une femme à la sortie de la messe m’a dit : « Je viens de vivre un moment de partage vrai et profond. »

Lorsque j’ai été appelé pour servir dans l’église, mon premier réflexe a été « « Mais je ne saurai pas ! Comment trouver les mots, les gestes à faire ? »

Tous, nous avons des dons et l’Esprit Saint est avec nous pour nous montrer le chemin et nous permettre de témoigner de la Bonne Nouvelle. Merci Seigneur de tout ce que j’ai reçu en allant vers les autres.

Je vis seule maintenant, mais j’ai de nombreuses visites durant lesquelles j’entends une demande de Paix et d’Amour, l’Espérance d’une plus grande Charité entre les hommes, que je porte dans mes prières.

Andréa B.

Merci seigneur pour l’accueil reçu par un beau sourire et le regard lumineux de « Victoria» et de m’entendre dire « Voyez, je vous attendais ». Surtout, c’était pour elle la joie de recevoir le corps du Christ, d’avoir un temps pour échanger. De rester en communion avec la communauté paroissiale.

Etant handicapé, j’ai tout perdu, mais je n’ai pas perdu la Foi.

Jean R.

Prière pour le Dimanche de la Santé 2019 :

Ta Parole est une lampe sur ma route,

elle me réjouit de jour comme de nuit,

elle me réchauffe et me rassure.

Seigneur, donne-moi le désir de me laisser aimer,

pour que ma vie témoigne d’une bonne Nouvelle !

Ta Parole est une source vivifiante,

elle étanche ma soif, au coeur de mes souffrances,

elle me pénètre et me libère.

Seigneur, donne-moi la force de partager cette Vie

de la faire grandir et de ne pas la garder pour moi.

P. Jean-Marie Onfray