Appel décisif des catéchumènes du diocèse

Dimanche 10 mars – Eglise Saint Crépin de Château-Thierry
Appel décisif des catéchumènes du diocèse par Mgr Renauld de DINECHIN

Ecoute, ton Dieu t’appelle !

30 adultes (se préparant au Baptême et à la 1ère Communion) et 6 baptisés (se préparant à la 1ère Communion) se sont retrouvés pour vivre cette étape de l’appel décisif.

La matinée a été consacrée à un temps de lecture et de médiation de la Parole de Dieu avec MOISE (Deutéronome 8,2-18)

• Souviens-toi de tout le chemin que le Seigneur ton Dieu t’a fait faire …
  • N’oublie pas ton Dieu, garde-toi de dire dans ton coeur ‘c’est parce que je suis fort que j’ai fait tout cela’
  • Souviens toi du Seigneur, c’est Lui qui t’a donné cette force !

Chaque catéchumène a pu exprimer une prière sous forme d’un merci ou d’un ‘s’il te plait’  avant le temps fraternel et convivial du repas partagé !

Le chant d’entrée de la messe l’après-midi a donné le ton de la célébration : « Ecoute, ton Dieu t’appelle : ‘viens, suis-moi’ , lève-toi et ne crains pas de marcher avec Lui ; il est ton chemin de vie, la route de ta joie! »

• L’invitation de notre évêque :

« Chers amis qui vous préparez au baptême et à l’eucharistie, vous pourrez recevoir le Corps du Christ pour la première fois à la Veillée Pascale. Vous êtes invités à aller au bout de votre entrée dans la vie chrétienne, en recevant le sacrement de Confirmation à la Pentecôte de l’année prochaine et en vous y préparant. Dieu est fidèle à son appel. A votre tour de lui offrir votre fidélité, avec sa grâce, de tout votre coeur,efforcez-vous de parvenir à la pleine vérité de cet appel.”

• L’exhortation de notre évêque :

“ Accompagnateurs, parrains, marraines, et vous tous ici présents – ces personnes, auxquelles vous avez rendu témoignage, vous sont confiées dans le Seigneur. Que votre aide fraternelle et votre exemple les accompagnent jusqu’aux sacrements de la vie divine.”

Ensemble, nous rendons grâce à Dieu !

Bernard COLAS, diacre

Retour en images – Cliquer sur les vignettes pour les agrandir