24h pour le Seigneur

Ce week-end du 3ème dimanche de Carême, à l’invitation du pape François, nous avons vécu un temps fort de prière pour le Seigneur.

Échanges, prière et convivialité ont été au rendez-vous de ces deux jours (voir programme).

Nous avons commencé par échanger autour des vidéos sur les vocations consacrées proposées par le diocèse.

Celle qui a le plus retenue notre attention est celle de Soeur Véronique : elle est en effet originaire de notre paroisse, et nous connaissons bien sa famille. Elle nous a touchés par sa sincérité, son amour du Seigneur et des plus pauvres dans la personne des détenues auprès desquelles elle a été envoyée avec sa communauté (les Sœurs de Marie Joseph et de la Miséricorde).

Ces deux jours ont été rythmés par la liturgie des heures (voir la définition sur le programme). Une découverte pour beaucoup, et la joie de chanter les hymnes et les psaumes avec l’aide de notre curé Etienne Kerjean.

Les vêpres à 18h samedi soir, puis les complies à 20h, suivi d’un temps d’adoration. Les laudes à 9h dimanche matin, et l’ office du milieu du jour après la messe.

Dans l’après-midi du samedi, notre curé s’est mis à disposition des personnes souhaitant recevoir la sacrement de Réconciliation.

De beaux temps de convivialité aussi avec les trois repas pris ensemble :

• samedi soir après les vêpres et avant les complies et le temps d’adoration,
  • dimanche matin pour le petit déjeuner après les laudes,
  • et dimanche midi après la messe et l’office du milieu de jour.

La messe des familles était insérée dans ces 24h pour le Seigneur. Les enfants se préparant à la première des communions ont approfondi le 3ème temps de la messe : le temps de l’Eucharistie.

Une belle nappe blanche pour dresser la table.

Des lumignons et des petites fleurs pour           Le Notre Père tous ensemble autour     décorer.                                                               de  l’autel, en se donnant la main pour …………………………………………………….se sentir frères.