Journée de formation des accompagnateurs de catéchumènes et confirmands adultes

Près de 50 accompagnateurs dont plus de la moitié débutant dans cette belle mission se sont retrouvés samedi 23 novembre à Belleu.

La journée a commencé par un temps de prière animé par la communauté «Palavra Viva».

Les accompagnateurs ont pu faire connaissance avec l’abbé Jean-Charles Delattre, prêtre accompagnateur du catéchuménat diocésain et de Nadine Pelletier, membre de l’équipe diocésaine.

Nous avons pris le temps d’un partage d’évangile avec «le petit matériel de pêche» proposé par l’abbé François Pécriaux.

Valérie, jeune femme baptisée en 2017 et confirmée en 2018 et Colette, accompagnatrice depuis près de 25 ans, nous ont apporté leurs témoignages.

Notre évêque nous a éclairé sur les différents temps du catéchuménat :

• le premier accueil ;
  • le pré catéchuménat ;
  • le catéchuménat, marqué par l’entrée en Église ;
  • la montée vers Pâques.

Cette  journée s’est terminée par la célébration de l’Eucharistie et la bénédiction de tous les accompagnateurs par Mgr Renauld de Dinechin.

Geneviève W.