Veillée de Noël

La veillée de Noël 2019, comme l’année dernière, a eu lieu à l’église St Eloi à 19h : une bonne heure pour permettre aux familles qui souhaitent fêter la venue au monde de Jésus de participer à la messe avec leurs enfants.

L’équipe liturgique a souhaité proposé un conte s’adressant aussi bien aux enfants qu’aux plus grands. Elle n’a pas ménagé sa peine pour mettre en scène le conte de Marie-Françoise CHAUVEAU « Répare ma maison », truffé de références à St François d’Assises et au pape François. lire le conte

Les enfants, invités à s’installer sur un tapis devant l’autel, ont été très attentifs et ont pu participer activement au conte.

La messe qui a suivi, animée par une équipe de jeunes musiciens accompagnant notre organiste Chantal, a été pleine de ferveur et de joie.

MERCI à tous ceux qui ont contribué à faire de cette veillée une belle célébration !