Méditation de Béatrice en lien avec la prière pour l’unité des chrétiens

20 janvier 2021 matin, réunion téléphonique avec les aumôniers du diocèse.

Béatrice, aumônier de Soissons anime la prière et nous propose cette méditation (écrite par elle-même) suite à l’évangile de Jean 13 et 15 en lien avec la prière de l’unité des chrétiens.

Aujourd’hui, Jésus nous invite à l’amour fraternel. «Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.» c’est à dire comme vous me l’avez vu faire et comme vous me verrez encore le faire.

Jésus nous parle comme à un ami car il nous dit que le père nous appelle, qu’il nous

Veut apôtre et qu’il nous envoie pour porter du fruit, un fruit qui se manifeste dans l’amour.

Jésus nous invite à parvenir à un amour agissant, bienfaisant et concret.

C’est le but de notre mission auprès des malades et des personnes âgées.

Et cela est beaucoup plus difficile en ce moment.

Ce masque, pourtant bien utile, nous cache un véritable sourire, une approche auprès

Du malade, il faut articuler et parler plus fort pour être entendu mais nous faisons de notre mieux pour apporter le réconfort qu’ils attendent de nous.

C’est pour cela qu’il faut suivre l’étoile, elle nous conduit sur le bon chemin….(chant : regarde l’étoile)