Nomination de Mgr Gérard Le Stang – Communiqué de Mgr de Dinechin

Le Pape François vient de nommer le Père Gérard Le Stang évêque d’Amiens. Jusqu’à présent, le Père Le Stang était curé en Bretagne sur la Côte. Originaire du Finistère, il fut supérieur de séminaire et secrétaire général adjoint à la Conférence des évêques de France.

Le voilà envoyé en mission en Picardie ! Joie de l’accueillir. Le peuple de Dieu saura se réjouir dans la Somme. Peuple courageux. Bienveillant et hospitalier. Se fiant aux actes plus qu’aux paroles. Je demande au Seigneur de l’équiper d’un grand amour de la sainte Croix, et plus particulièrement de le plonger dans le cœur de Jésus pour porter un peuple marqué par la déchristianisation et la précarité sociale. Le diocèse d’Amiens, à la suite de son Synode s’est orienté dans l’aventure des fraternités missionnaires : petites fraternités de chrétiens, réunies dans la prière et la solidarité au sein des paroisses.

La consécration de Mgr Le Stang aura lieu le jeudi 13 mai en la Solennité de l’Ascension.

Avec l’Eglise de la Somme, prions le Dieu vivant pour sa future mission.

+ Renauld de Dinechin
Evêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin