Lire ensemble les psaumes

Depuis quelques années, un groupe de paroissiens se retrouve soit le vendredi après-midi, soit le samedi matin,
environ une fois par mois pour partager et se nourrir de la Parole.

En 2024, ce groupe  commencera à lire ensemble les psaumes, à partir d’un livret qui propose 8 rencontres, au rythme d’environ une rencontre par mois.

Le livre des psaumes est le grand joyau littéraire de la Bible. Il exprime le cri des hommes d’hier. Mais parce qu’il rejoint l’expérience fondamentale de chacun, il exprime aussi le cri des hommes d’aujourd’hui et il portera encore celui des hommes de demain. Priés par Jésus, ils deviennent pour nous chrétiens un moyen de le connaître et de reconnaître en lui le Messie attendu.

Le livret, très accessible, comprend :

• six pages d’introduction au livre des Psaumes
  • 8 psaumes à découvrir, avec pour chaque psaume :
    • une découverte guidée du texte
    • une lecture avec le peuple d’Israël
    • une lecture avec Jésus
    • une lecture pour nous aujourd’hui
    • et des « encadrés » pour approfondir.

N’hésitez pas à rejoindre ce groupe : nul besoin de connaissances spécifiques, juste le désir d’écouter la Parole et de la laisser résonner en nous, entre nous et dans notre vie de tous les jours ! Venez aux dates proposées (voir ci-dessous), des livrets sont disponibles à la maison paroissiale au prix de 2€.

Dates des prochaines rencontres prévues en 2024 à la maison paroissiale :

• vendredi 1er mars à 14h ou samedi 2 mars à 10h
  • vendredi 22 mars à 14h ou samedi 23 mars à 10h