Martine Genoud nous a quittés

À la paroisse Saint Quentin Vallée d’Isle, nous avons tous au moins croisé une fois Martine Genoud. En effet, depuis le départ des Petites Sœurs de Saint François, Martine se dévouait sans compter pour les besoins de notre paroisse. Toujours prête et volontaire pour rendre service, elle nous accueillait chaque matin où la messe est dite à la maison paroissiale. Elle préparait l’autel et la salle afin que nous vivions un office agréable et convivial. Aussi aimait-elle agrémenter l’autel avec quelques fleurs fraîchement cueillies dans le jardin de la maison paroissiale. Lors de ses courses, si elle voyait une bougie ou un article pouvant nous rendre service, elle n’hésitait pas à nous l’offrir.

Donner et partager étaient naturels pour Martine. Son cœur généreux se manifestait également dans son rapport aux paroissiens qu’elle accueillait et qu’elle servait de son mieux les samedis où elle tenait la permanence. Si l’un d’entre nous était absent ou malade, elle n’hésitait pas non plus à prendre de ses nouvelles. Martine était à la fois partout où un besoin existait mais elle était si discrète qu’on ne s’en apercevait pas.

Simple, généreuse, sensible et dévouée sont des qualificatifs qui caractérisaient parfaitement Martine, qui nous a quittés sans bruit cet été, comme elle était arrivée… La célébration de ses funérailles a eu lieu lundi 7 août à 10h en la basilique de Saint-Quentin. Vous pouvez cliquer ici pour lire un témoignage sur Martine.

Elle va beaucoup nous manquer !