Journée provinciale des vocations à Reims

Joie de cheminer de bon matin avec un petit groupe de pèlerins à partir du monastère de Saint-Thierry en direction de Reims. Ambiance recueillie et joyeuse ! Les 2 jeunes enfants marcheurs, 4 et 6 ans, très motivés faisaient plaisir à voir !

Après 8 kms de marche, nous avons retrouvé Mgr Renauld de Dinechin et le second groupe de pèlerins de l’Aisne constitué de nombreuses familles et poussettes ! Le chapelet fut mené par les enfants, en chemin, le long du canal.  J’ai apprécié marcher de la campagne à la ville et entrer dans le centre de Reims, accompagnée de la bannière de Notre-Dame de Liesse, patronne de notre diocèse ! Avant de cheminer plus près vers la cathédrale, nous nous sommes arrêtés et nous avons prié pour les vocations.

Nous avons été accueillis chaleureusement par le diocèse de Reims. Après avoir vécu un parcours en 4 étapes dans la cathédrale, nous avons chanté la litanie des saints de nos diocèses. L’après-midi fut très sympathique avec le pique-nique à la Maison Saint-Sixte et les ateliers.  Les services diocésains de Soissons ont animé l’atelier « Ecole de prière » qui était proposé aux enfants. Ce fut un bon moment d’échanges avec les enfants avant de vivre un temps d’Adoration du Saint-Sacrement à la chapelle.
Bravo à tous les organisateurs de cette journée ; ces moments permettent toujours de faire de belles rencontres, tout en laissant une grande place à la prière !
Clarence K.

Prière dans la cathédrale avec notre évêque

Retour sur la journée provinciale des vocations