Pèlerinage diocésain à Liesse

150 jeunes au festival « Liesse we can » de la veille,
Regarder le reportage
Plus de 1000 personnes à la messe en extérieur sur l’esplanade,
L’académie musicale de Liesse en chorale et en concert,
Laurent GAY, témoin choc, troubadour d’espérance,
Foule en dévotion devant Notre-Dame de Liesse,
Mercis aux équipes organisatrices du festival et du pèlerinage.

Après avoir accompagné mes enfants sur leur chemin de foi, ainsi que des jeunes de la paroisse dans des groupes de catéchèse, je me suis saisie d’une proposition du Père Jean-Charles pour, à mon tour, recevoir le sacrement de confirmation. L’accompagnement bienveillant et chaleureux de Claire tout au long du chemin de la préparation m’a permis une relecture de mon parcours de vie chrétienne et de riches échanges autour de mon lien privilégié avec le Seigneur. C’est avec beaucoup d’émotion et d’humilité que j’ai pu recevoir ce sacrément à Liesse Notre-Dame au cours d’une célébration joyeuse et recueillie en ce jour de Pentecôte.
Je suis particulièrement reconnaissante pour le soutien reçu de toute ma famille, mon mari, mes enfants et ma sœur et marraine face à mon cheminement. Je ressens profondément ce souffle et les dons de l’Esprit Saint reçus qui vont continuer à éclairer avec confiance ma prière et mon quotidien. Delphine

Bravo pour ces intenses journées, qui sont de merveilleux signes de la présence du Christ ! BL

Merci aux photographes : Marie-Christine, Pascal, Karine et Isabelle