Mgr de DINECHIN rend visite à la bibliothèque municipale de Soissons

Vendredi 6 juin 2018, Mgr Renauld de Dinechin fut accueilli par M. Crémont, maire de Soissons, M.Hanse et Mme Boureux à la bibliothèque municipale de Soissons.

Le directeur de la bibliothèque municipale, M. Reche, a présenté avec beaucoup de passion et compétence de magnifiques manuscrits dont notamment la Bible de Braine et le Missel de Saint-Médard.

Les collections patrimoniales de la bibliothèque

La bibliothèque de Soissons a constitué ses premières collections à la fin du XVIIIème siècle, suite aux confiscations révolutionnaires. Depuis lors, et ce, malgré les ravages causés par la Grande Guerre, elle s’est enrichie par le biais d’acquisitions, dons, legs et dépôts. Le fonds patrimonial compte aujourd’hui plusieurs milliers de documents (manuscrits, incunables, imprimés, journaux, cartes, photographies, …), du XIIe siècle à nos jours.