Messe de rentrée des Laïcs En Mission Ecclésiale (LEME)

Jeudi 13 septembre 2018 à la Basilique Notre-Dame de Liesse.

Rendez-vous à l’abri du pèlerin en fin d’après-midi pour  une présentation de l’année par notre évêque. Puis direction la Basilique pour prier les vêpres avec l’Académie Musicale de Liesse.

Au cours de la messe qui a suivi, où les paroissiens et diocésains étaient invités à nous rejoindre, deux nouveaux LEME ont été accueillis : Françoise LEROY, nommée aumônier de l’hôpital de Guise, et Stéphanie GERARD, qui intègre l’équipe du Service Diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle. Deux autres LEME ont reçu une nouvelle mission, et 8 autres ont été  renouvelés. Mgr Renaud de Dinechin a remis avec beaucoup de chaleur sa nomination et lettre de mission à chacun. La célébration s’est terminée dans le chœur, devant Notre-Dame de Liesse, un cierge à la main.

La soirée s’est prolongée par un apéritif et un repas partagé à  l’abri du pèlerin. Moment convivial où les échanges ont contribué à renforcer les liens entre nous. Avant de nous quitter, nous avons chanté les complies, à nouveau  sous le regard de Notre-Dame. En ce début d’année, cette soirée donne à chacun un nouvel élan dans sa mission respective !

Véronique Delecourt

Cliquer sur les vignettes pour les agrandir

Approfondir votre lecture