Les enfants et les jeunes de la paroisse Saint-Quentin en Vermandois se préparent à fêter Noël

Samedi 15 décembre après-midi, plus de cinquante enfants et jeunes se sont retrouvés en l’église Saint Jean XXIII pour la fête de Noël du caté.

Après avoir bien chanté et écouté l’évangile de Noël racontée par Jean, catéchiste des 8-9 ans, nous nous sommes retrouvés en petits ateliers de bricolage pour préparer Noël. Certains ont confectionné des étoiles, d’autres des marques pages avec une petite prière, d’autres encore des sapins de Noël, des bougies, des anges ou bien encore des dés de l’avent.

Pendant ce temps les parents ont préparé un mime sur l’évangile de Noël. Celui-ci a été présenté après les ateliers sous les regards amusés mais attentifs des enfants et des jeunes.

Puis après un petit film et la traditionnelle séance de photos bien joyeuse, nous nous sommes retrouvés autour d’un gouter bien mérité.

Le temps est très vite passé mais enfants, jeunes, parents et catéchistes ont été très heureux de se retrouver tous ensembles pour se préparer dans la joie à la fête de Noël !

Père Antonio

Retour en images – Cliquer sur les vignettes pour les agrandir