Je donne à l'Eglise
Trouver ma paroisse
Horaires des messes
Faire dire une messe

Mgr Renauld de Dinechin est l’invité de l’émission « La vie des diocèses » sur KTO

L’émission KTO ‘La vie des diocèses’ avec Mgr de Dinechin passe la semaine du 6 mai !

A la rencontre des forces vives de l’Église catholique en France et en Belgique. Chaque semaine, un évêque est reçu par Charles François Brejon  pour remettre en perspective la vie et l’actualité de son diocèse. Comment l’Evangile est-il concrètement annoncé ? Quelles sont les priorités pastorales ? Reportages et interviews nourrissent un échange franc et direct.

C’est le diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin qui a été choisi pour la semaine du 6 mai.

Voici les dates de diffusion :

– 6 mai : 21h45
– 7 mai : 15h20 et 23h10
– 8 mai : 17h25
– 9 mai : 17h05
– 10 mai : 13h11
– 11 mai : 10h30 et 23h20

Dans le diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin, Mgr Renauld de Dinechin a engagé une refonte globale de la pastorale des jeunes. Cette évolution intervient au cours d’un cycle de trois années qui a pour objectif de faire redécouvrir aux jeunes la beauté de l’engagement missionnaire et du discernement vocationnel. Mgr de Dinechin explique son initiative, lundi 6 mai sur KTO dans l’émission La Vie des Diocèses, diffusée à 21h40.

Trois reportages pour découvrir la réalité du diocèse
La rédaction de KTO est partie à Moÿ-de-l’Aisne pour découvrir comment ce cycle était mis en oeuvre sur le terrain. À Soissons, toujours dans le cadre de la pastorale des jeunes, le jeu et la prière sont une manière de porter l’annonce de l’Évangile aux jeunes de tous milieux sociaux, dans le cadre d’un patronage.
Par ailleurs, vous découvrirez un beau et audacieux projet porté par les prêtres du Sacré-Coeur à Saint-Quentin, ville ouvrière qui a souffert de l’effondrement de l’industrie textile. Ils ont acheté un grand bâtiment à rénover pour loger des familles en difficulté, en lien avec l’association Habitat et Humanisme.