Ethique et robotique, organisée par l’ACI fédérale de Saint-Quentin

Une assemblée attentive et dynamique pour le relai « robotique et éthique » organisée par l’ACI Fédérale de Saint-Quentin.
Mr Jimenez a exposé toutes les possibilités offertes par la robotique mais a aussi pointé les questions éthiques que cette évolution inéluctable va engendrer.
Plusieurs ateliers  ont été proposés : économie et robotique avec Véronique Le Bars, aspects juridiques avec Maître Olivier Davigny, cinéma et robotique par La famille Poletti , santé et robotique par le Dr Bernard Dron, agriculture et robotique, robots domestiques par JL Brayer et robotique dans l’éducation par Chantal Creach et Isabelle Note. La participation a été active et très productive.
Le Père Goldenberg a fait une synthèse de cette soirée et donne des repères qui ont enrichi la réflexion de l’assemblée.
Merci à tous pour l’organisation et la participation !
À bientôt pour de nouvelles aventures ACIstes