Depuis Cilly « Marcher et méditer » jusqu’à Notre-Dame de Liesse

7 pèlerins ont répondu à l’invitation de “Marcher et méditer” sur le chemin vers Notre-Dame de Liesse à partir de Cilly (chemin : Vervins – Liesse). Nous avons visité rapidement l’église de Cilly, grâce à la sacristine et sa fille venues fleurir l’église pour la fête communale et la prière pour les défunts de l’année. Nous les avons félicité pour l’excellent entretien de cette Maison de Dieu.

Nous avons débuté notre marche et fait halte au calvaire des Evangiles (D 51) en ce jour de la fête de la Croix Glorieuse. Nous avons prié pour Florent Briet, neveu du père Michel de Hédouville, ordonné prêtre ce matin à Strasbourg et pour Arthur, qui fait son entrée aujourd’hui à La Grande Chartreuse, et sa famille, et pour les jeunes de notre diocèse.

Au cours de la marche nous avons prié le chapelet de la Divine Miséricorde. Halte pour le déjeuner près de l’église de Cuirieux et reprise de la route vers Pierrepont. Halte devant l’église Saint-Boétien. Suite à une longue allée à travers les marais de la souche, nous sommes arrivés à Notre-Dame de Liesse, accueillis à la basilique par Marie-Noëlle et le Père Sébastien, recteur.

Après une prière devant Notre-Dame de Liesse, nous sommes repartis vers nos paroisses heureux d’avoir prié, partagé au long des 20 kilomètres de cette marche. Merci André pour le superbe livret qui permet d’arriver à bon port.

Philippe et Dominique