Communiqué Appel décisif 2021

19 février 2021

L’évolution de la situation sanitaire avec l’impact des variants nous conduit à revoir le format et l’horaire de la journée de l’appel décisif des catéchumènes ce dimanche 21 février 2021.

Voici donc les nouvelles dispositions prises par notre évêque après consultation de l’équipe épiscopale :

• Afin de limiter le risque pouvant être lié au temps du repas pique-nique, la journée commencera à 13h avec directement un temps de rencontre des catéchumènes avec l’évêque.
    • Rendez-vous pour les catéchumènes à 13h dans les salles paroissiales sous l’église de la Résurrection à Soissons (3 rue François Mauriac – Quartier de Presles).
    • La célébration commencera pour tous à 14h30 à l’église de la Résurrection (pour permettre le retour de chacun avant le couvre-feu de 18h).
    • Si vous avez des raisons de prudence sanitaire vous êtes autorisés à vous abstenir de présence à cette célébration de l’appel décisif.

Nous rappelons par ailleurs les mesures prises pour assurer la sécurité sanitaire de chacun :

• respect strict des gestes barrière : mise à disposition de gel hydro alcoolique, port du masque obligatoire, distanciation physique, désinfection des sièges de l’église, signalétique pour les déplacements, pas de regroupement dans l’église et sur le parvis.

Toutes ces mesures participent à la sécurisation sanitaire de la célébration pour que nous puissions vivre sereinement cette étape décisive vers les sacrements de l’initiation chrétienne.