Année de la famille

« L’annonce chrétienne qui concerne la famille
est vraiment une bonne nouvelle »

Amoris Laetitia, 1

Le 19 mars 2021, l’Eglise a célébré les 5 ans de la publication de l’exhortation
apostolique Amoris Laetitia sur la beauté et la joie de l’amour familial.

Le même jour, le pape François a inauguré l’année « Famille Amoris Laetitia »
qui se terminera le 26 juin 2022 à l’occasion de la 10ème Rencontre mondiale
des familles à Rome avec le Saint-Père.

Dix bonnes nouvelles pour les familles

Depuis le mois d’octobre et ce jusqu’à l’été 2022, au début de chaque mois, notre évêque, Mgr Renauld de Dinechin, vient vous visiter par une petite vidéo de quelques minutes pour vous partager une bonne nouvelle de la famille et faire un chemin avec vous.

Fioretti

Durant un an, l’icône de la Sainte Famille va pérégriner de foyer en foyer au sein des 41 paroisses de notre diocèse.
Curé, vous êtes amenés à remettre cette icône à des membres de votre communauté paroissiale…
Laïc, vous avez ou vous allez accueillir cette icône chez vous…. Tous, vous avez probablement des fioretti à nous partager !
Tout au long de l’année de la famille, notre évêque souhaite que vous nous transmettiez vos témoignages, prière, intention de prière partagées, photos,… de cet accueil. Quelques-uns seront publiés sur les médias diocésains (Vie diocésaine, site internet,…).
Envoyez vos fioretti à diocesesoissons@wanadoo.fr