ICP campus Reims

Il y a un an, l’ICP (Institut Catholique de Paris) campus de Reims ouvrait ses portes.

Un an après, le campus s’est développé, accueillant pour cette nouvelle rentrée 5 licences :

Par ailleurs, deux cycles de conférences ont été lancés :

• Le parcours Culture et Religion : 10 rencontres (un jeudi soir par mois) avec des théologiens et enseignants-chercheurs de l’ICP. À partir du 15 septembre, ces rencontres seront retransmises à Charleville-Mézières et Troyes ;
  • Le parcours Histoire et Culture du cœur de Reims : 18 conférences (deux mardis par mois) pour approfondir ses connaissances sur des thématiques en lien avec la cité rémoise ou relevant de grandes questions contemporaines.

Dates d’ouverture du campus aux lycéens et à leurs parents :

• Testez la fac : une journée pour découvrir les cours à l’université, en immersion avec nos étudiants, le lundi 24 octobre ;
  • La journée portes ouvertes, le samedi 4 février 2023.