Retour sur la messe Chrismale

Ce mardi 4 avril, Mgr Renauld de DINECHIN a consacré le saint chrême et a béni l’huile des malades et l’huile des catéchumènes au cours de la messe chrismale, premier grand rendez-vous de la Semaine Sainte. Les prêtres y ont renouvelé leur engagement devant de nombreux fidèles.

Dans son homélie, le Père évêque est revenu sur le pèlerinage « Sur les pas du Père Joseph Wresinski » et notamment sur la place des pauvres dans l’Eglise. Il a rappelé la mission des diacres dans le diocèse et a invité les fidèles a identifier des personnes susceptibles de répondre à l’appel du diaconat en les invitant à en parler à leur curé, leur équipe d’animation. Il a tenu à rendre grâce pour les prêtres et les consacré(e)s en relevant le travail accompli par la Commission pour l’accompagnement des prêtres qui a été présenté lors de l’Assemblée plénière de mars.