Jubilé de Soeur Marie-Françoise, clarisse

Ce samedi 29 avril 2023, veille de prière pour les vocations, soeur Marie-Françoise a renouvelé ses voeux de soeur clarisse :
Elle est entrée au monastère de Nantes en 1963, au début du Concile Vatican II.
C’est dans la joie et la prière, famille, amis du monastère et soeurs clarisses ont entouré soeur Marie-Françoise.  Ecoutons-la :
« Moi, soeur Marie-Françoise, par la grâce que le Seigneur, m’a donnée pour la louange de Dieu, fermement décidée à vivre pleinement l’Évangile, je renouvelle mes vœux de vivre tout le temps de ma vie, en obéissance, sans rien en propre et en chasteté, signifiant dans le retrait le choix de la contemplation selon la Forme de vie des Sœurs Pauvres. Que sous l’action de l’Esprit Saint, par l’intercession de la Vierge Marie, de saint François, de sainte Claire et de tous les saints, avec l’aide de mes sœurs, je réalise pleinement ma consécration au service de Dieu et de l’Église».

« La plus grande de toutes les grâces que nous avons reçues et que nous recevons chaque jour de notre grand Bienfaiteur, le Père des Miséricordes, celle dont nous devons lui être le plus reconnaissantes, c’est notre vocation » testament de Sainte-Claire