Recevoir la tendresse de Dieu

En ce dimanche 14 mai 2023, l’église Notre-Dame du Sauvoir a accueilli 16 personnes demandant le sacrement des malades.

« Nous sommes donc particulièrement heureux de célébrer aujourd’hui le sacrement des malades en communauté paroissiale , pour pouvoir nous accueillir les uns et les autres, tels que nous sommes avec nos fragilités, accueillir son pardon et recevoir les  signes de la tendresse de Dieu pour chacun de nous. En ce dimanche, disposons notre cœur à accueillir le don de l’amour. »

« Et maintenant, frères et sœurs, vous allez recevoir le sacrement qui a été institué pour vous par le Seigneur. Tandis que les prêtres présents vous imposeront les mains et vous feront l’onction d’huile sainte, la prière de toute l’assemblée vous entourera pour que l’amour de Dieu vienne vous visiter et vous fortifie, pour qu’il vous garde de tout mal et qu’il vous donne la force dans vos épreuves. » Prière d’introduction du Rituel.

« Seigneur, Jésus Christ, toi qui as voulu connaître notre condition humaine, pour relever les malades et sauver les pécheurs. Regarde, nos frères et sœurs qui attendent ton secours. Nous venons de leur faire en ton nom l’onction d’huile. Que ton soutien les réconforte, qu’ils soient victorieux de tout mal. Donne-leur de conserver l’amour dans son épreuve, comme tu l’as fait toi-même dans ta Passion. Toi qui vis pour les siècles des siècles. Amen »Prière finale du rituel

En action de grâce : Merci, Seigneur pour ce sacrement qui nous apporte paix et Joie. Merci, pour l’espérance que tu as semée au fond de notre cœur. Merci pour la communauté qui nous porte dans la prière. Rendons grâce au Seigneur qui fait sa demeure en nous.