Une journée pour se préparer à la confirmation

Le samedi 6 mai 2023, les confirmands adultes venus de tout le diocèse ont vécu une belle journée autour de notre évêque et de l’équipe diocésaine du catéchuménat dans les locaux de l’institut de la providence à Laon.
Une journée qui permet de vivre une expérience d’Église à l’échelle diocésaine.

Après la prière du matin, Monseigneur Renauld de Dinechin s’est adressé aux confirmands pour des petits temps d’enseignement autour de plusieurs thèmes :

• La confirmation comme chemin de croissance dans la vie,
  • Le sacrement de la réconciliation,
  • L’évêque, successeur des apôtres et ministre ordinaire de la Confirmation

Fort de tout cela, chaque confirmand a pu recevoir le pardon auprès des prêtres qui nous ont rejoint pour l’occasion.

Après le pique-nique et un temps de présentation de la célébration de la confirmation qui aura lieu lors de la messe du pèlerinage diocésain le lundi de Pentecôte (29 mai) à Liesse, nous avons célébré la messe du jour dans la chapelle de l’établissement.

Un merci tout particulier :

• à chaque membre de l’équipe diocésaine du catéchuménat pour la préparation et l’organisation de cette journée.
  • à l’institut La providence pour la mise à disposition des locaux.
  • Aux prêtres qui ont donné le sacrement de la réconciliation :
  • Père Janvier MADOKPON
  • Père Arnaud BORÉ
  • Père Nestor ZOCLI
  • Père Camille de GANDT
  • Père Georges DELATTRE
  • Mgr Renauld de DINECHIN

Ce fut pour chacun une belle journée qui montre l’Église universelle.

Stéphanie GÉRARD, Responsable du Service Diocésain du Catéchuménat