Randonnée JMJ Reims Liesse

Jeudi 18 Mai 2023, jour de l’Ascension du Christ, une petite équipe de 20 courageux s’embarque dans une aventure inhabituelle. Nous avons entre 17 et 27 ans.
Notre point commun ? Nous sommes tous inscrits aux JMJ.

Notre projet ? Louer le seigneur pour préparer ensemble nos fois et nos amitiés à cet événement irréel !

Nous partons de Reims. 70 kms de marche nous séparent de Liesse-Notre-Dame, le célèbre sanctuaire mariale de l’Aisne.

Temps de prières, d’échanges et de silences rythment le voyage. Chacun grandit à sa façon, enrichi des autres. Le soleil enfin nous comble. Les heures passent, les villages s’en suivent, les nuages s’effacent.

Samedi 20 Mai, enfin le panneau d’agglomération de Liesse-Notre-Dame. Au final, un chemin rude mais une joie immense, beaucoup de fierté et une amitié en béton.

Nous nous quittons ce Dimanche 21 mai, déjà les yeux brillants dans l’attente de cet été.

Pauline et les jeunes JMJistes