Rencontre de la pastorale des sourds à Laon

Cette journée de la Pastorale des sourds a été passée le dimanche 14 mai 2023 à Laon en visitant d’abord à l’ancien Hôtel-Dieu du XIIe siècle actuellement l’office de tourisme.

Et ensuite, nous avons pris le temps d’écouter la Parole de Dieu pendant la célébration dirigée par Père Georges Delattre avec l’aide d’une nouvelle interprète Camille en langue des signes.

Par un vent frais, quarte personnes sourdes ont été montées dans un des quatre tours de la cathédrale après avoir pris un pique-nique dans la salle paroissiale du presbytère.

Tandis que les autres ont visité à l’intérieur de la cathédrale surtout l’icône de la Sainte Face.

Enfin un peu de chaleur du soleil dans l’après-midi, nous avons profité de marcher jusqu’à la Porte d’Ardon et son rempart du midi.

Un groupe de neuf personnes a la joie de participer cette journée et de communiquer en langue des signes ensemble.

La prochaine rencontre des sourds de notre diocèse de Soissons aura lieu à Cerfroid le samedi 30 septembre 2023 pour la journée de randonnée et un temps de prière.

Venez nombreux ! Pierre et Evelyne Van Duyse