Bénédiction des véhicules

Ce mardi 25 juillet, avant la messe en l’église de Vaux-sous-Laon, l’abbé Jules Roucou a béni les véhicules à 1, 2, 3 et 4 roues, en ville basse à Laon, à l’occasion de la saint Christophe, patron des voyageurs.

Les conducteurs (petits et grands) ont pris un temps de prière avant de recevoir l’eau bénite et non celle de la pluie.

Karine Mangot

Prions saint Christophe : « Accorde-moi, Seigneur, une main ferme et un regard vigilant ; que personne ne soit blessé quand je passe. Tu as donné la vie, je prie pour qu’aucun de mes actes ne puisse enlever ou endommager ce Don à Toi. Abrite, Ô Seigneur, ceux qui m’accompagnent, des maux du feu et de toutes les calamités. Apprends-moi à utiliser ma voiture pour le besoin des autres et à ne pas manquer, par amour de la vitesse excessive, la beauté du monde ; et, qu’ainsi, je puisse continuer ma route avec joie et courtoisie. Saint-Christophe, saint patron des voyageurs, protège-moi et conduis-moi en toute sécurité vers ma destination ».