Fête de la sainte-Claire et Jubilé de Soeur Anne

Direction Vermand, ce matin, pour la fête de la sainte-Claire. Dans la cathédrale de verdure, les sœurs clarisses fêtent leur sainte fondatrice de leur ordre. La messe est célébrée par Frère Marcelin (franciscain), aux sons des chants africains notamment.
Sœur Anne y célèbre son jubilé (1997-2023), ses 25 ans de présence au monastère : elle renouvelle ses vœux dans les mains de la sœur abbesse de Cormontreuil.

« Moi, Sœur Anne, par la grâce que le Seigneur, m’a donnée pour la louange de Dieu, fermement décidée à vivre pleinement l’Évangile, je renouvelle mes vœux de vivre tout le temps de ma vie, en obéissance, sans rien en propre et en chasteté, signifiant dans le retrait le choix de la contemplation selon la Forme de vie des Sœurs Pauvres. Que sous l’action de l’Esprit Saint, par l’intercession de la Vierge Marie, de saint François, de sainte Claire et de tous les saints, avec l’aide de mes sœurs, je réalise pleinement ma consécration au service de Dieu et de l’Église».

« C’est un oui sans réserve, Père, que tu dis sur nous par Jésus-Christ ». La messe se termine par les applaudissements, le verre de l’amitié. L’après-midi est rythmé par des jeux et l’office des vêpres.

Karine