Camp Vélo à l’abbaye Saint-Michel

La belle équipe du camp vélo 2023.
Cette année, 15 jeunes et 7 encadrants, dans un cadre magnifique : l’abbaye de Saint Michel en Thiérache.

Vendredi 18 août 2023 : Séance de réparation : problème de chaîne dans la forêt. Malgré tout, découverte des lieux de tournage du film  »Rien à déclarer  » à Maquenoise.  Bilan du jour :  21 km

(cliquer sur la photo pour l’agrandir)

Aujourd’hui : découverte de la très belle église fortifiée de Wimy, où après la visite nous avons ensemble vécu l’eucharistie.
C’est Monsieur Stephane Bizeau qui a eut la gentillesse de nous accueillir pour que l’on puisse manger à l’abri de la pluie.
De retour à l’abbaye, un temps de partage de la Parole nous a permis de nous préparer à la messe de demain.

(Cliquer sur la photo pour l’agrandir)

En route pour l’abbaye de Scourmont (Chimay) où nous attend le Père abbé Damien Debaisieux.

Nous participons à l’eucharistie dominicale avec les frères trappistes qui fabriquent, entre autres, la bière de Chimay.

Le Père abbé nous retrouve après un temps de répit, pour un témoignage.

En soirée, retour à l’abbaye et vaisselle! Cathy

Lundi : départ pour la cascade de Blangy un petit tour pour la journée  de 24 km .

Un partage de la Parole puis le pique nique du jour : des fajitas!
Retour pour la visite guidée de l’abbaye Saint-Michel en Thiérache !
Louons le Seigneur !

Après un déjeuner tout en douceur
en route pour le rangement et le démontage du camp.

A l’année prochaine,