Parcours Alpha « St Rémi-St Paul »

Décembre 2019, le premier PARCOURS ALPHA venait de s’achever sur la paroisse de St Paul en Laonnois (Anizy-Le -Grand). La grande satisfaction des organisateurs et des participants encourageait ces derniers à renouveler cette action en y associant la paroisse de St Rémi de l’Ailette. La trêve imposée par la pandémie reléguait ce projet à 2023 quand, quelques personnes de ces deux paroisses entreprirent de jeter les bases d’un nouveau Parcours. Une équipe d’organisation s’est constituée avec des membres des deux paroisses pour un Parcours « St Rémi-St Paul ».

La soirée découverte qui s’est déroulée en la salle des fêtes de LIZY, le Mercredi 4 octobre 2023 réunissait une cinquantaine de personnes intéressées.
Le 18 octobre, au terme de la troisième soirée qui bénéficia de la visite surprise de notre Père évêque, on pouvait compter une quarantaine d’assidus prêts à poursuivre ce Parcours qui prendra fin courant janvier 2024.

À noter un temps fort, le 18 novembre, journée qui se tiendra chez les Bénédictines de l’abbaye de St Thierry et qui sera consacrée à l’Esprit Saint.
Jean-Paul DAQUIN

Pour en savoir plus (calendrier, contact)