Journée de Collecte nationale du Secours Catholique

La journée de Collecte nationale du Secours Catholique aura lieu le 19 novembre 2023. Elle coïncidera avec la 7ème Journée Mondiale des Pauvres. Dans le message que le Pape François nous adresse à cette occasion, il nous rappelle :

Il est facile, en parlant des pauvres, de tomber dans la rhétorique. Il y a aussi une tentation insidieuse de s’arrêter aux statistiques et aux chiffres. Les pauvres sont des personnes, ils ont des visages, des histoires, des cœurs et des âmes. Ce sont des frères et des sœurs avec leurs mérites et leurs défauts, comme tout le monde, et il est important d’entrer dans une relation personnelle avec chacun d’entre eux.

Beaucoup d’initiatives existent  pour favoriser la rencontre et le dialogue heureux et fraternel. Cette journée nous invite à appeler nos diverses communautés à « ne pas détourner notre regard » mais à reconnaître en lui le visage du Seigneur, chacun d’eux est notre prochain.

Les délégations du Secours Catholique en lien avec les responsables à la Solidarité et à la Diaconie et toutes les personnes de bonne volonté peuvent organiser cette journée pour qu’elle donne sens à cette démarche.

Vous trouverez le numéro spécial de Prions en Eglise pour ce dimanche de novembre qui donne des propositions concrètes : cliquer ici pour le télécharger