Pastorale des sourds et malentendants de l’Aisne

Samedi 29 septembre 2023: Notre équipe de la pastorale des sourds et malentendants a découvert la Maison de la Trinité à Cerfroid près de Brutmetz. Nous sommes réjouis par les histoires de Saint Félix de Valois et de Saint Jean de Matha, trinitaires. Là, il y avait une source que nous profitons de boire en groupe. Comme chaque année, il y a une procession mariale de la Nativité de la Vierge Marie en septembre. Un nouveau couple sourd avec leur fille, qui vient de l’Oise, se joigne à nous pour la première fois.
Une chance d’avoir une belle journée d’automne ensoleillée.

Et Dimanche 29 octobre 2023 à Vailly sur Aisne. Notre équipe de la pastorale des sourds et malentendants, nous avons assisté une messe d’action de grâce pour le départ des soeurs de l’unité, célébrée par Monseigneur Renaud de Dinechin. Il y avait une nouvelle interprète Camille qui nous a beaucoup aidé par la langue des signes. Soeur Marie Daniel fait sa mission envers les sourds et malentendants depuis 25 ans. Et en plus, elle rend service aux autres et porte la communion aux malades. Elle aime bien dans un coin de prière comme une petite chapelle mais en silence. Sa passion et loisirs, c’est la peinture sur icône. Soeur Véronique est toujours là à côté d’elle. Toutes les deux soeurs de l’Unité ont habité dans la même maison de Bourg et Comin. Et maintenant, elles seront à la maison de retraite près de Valenciennes dans le Nord. Nous remercions les soeurs de l’Unité pour les services et nous gardons de bons souvenirs.
Avec la grâce de Dieu, nous continuerons notre mission ! Pierre et Evelyne V.