Emission « Sans langue de Buis »

La vie consacrée féminine, sans langue de buis

À l’occasion de la fête de la Vie consacrée, le 2 février, la rédaction de KTO propose d’aborder les différentes formes d’appel à la vie consacrée féminine.

Vœux religieux, instituts séculiers, vie communautaire, vierges consacrées dans les diocèses… Si la diversité des engagements ne manque pas, de nombreuses femmes ne trouvent pas aujourd’hui leur juste place. Comment l’Église peut-elle accueillir, discerner et accompagner ces appels ? Quel cadre ecclésial proposer à ces différentes formes de vies radicales à la suite du Christ ?

Par vos questions et témoignages, participez à l’échange sans langue de buis avec les invités en plateaux et notamment Mgr Renauld de Dinechin, évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin.

Écrivez à sanslanguedebuis@ktotv.com ou réagissez en direct sur les réseaux sociaux avec #SLBuis.

Prochaines diffusions à la TV

• vendredi 2 février 2024 à 20h35