Appel décisif des Adultes

Le 1er dimanche de Carême lors de la célébration de l’appel décisif en l’église de la Résurrection de Soissons, Mgr Renauld de Dinechin a admis 56 catéchumènes adultes. Il leur a remis une écharpe violette, signe de leur entrée dans le temps de l’illumination et de la purification. Ils recevront les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême et eucharistie) dans leur paroisse respective pendant la prochaine Veillée Pascale.

13 adultes se préparant à la 1ère des communions ont reçu des mains du père Aimé-Victor Bagala-Magbanga une écharpe blanche, rappel du baptême et la réponse à leur lettre de demande.

Cette célébration a été vécue après une journée de récollection avec les accompagnateurs et les familles des appelés, environ 130 personnes.

Stéphanie GERARD, Responsable du Service Diocésain du Catéchuménat