Fermeture du collège du Sacré Coeur de La Capelle

Ci-dessous le communiqué de presse  de Laure BAHIN, Directrice diocésaine de l’Enseignement Catholique de l’Aisne

L’institution du Sacré Cœur est ancrée dans le territoire Capellois depuis la fin du XIXème siècle. Différentes congrégations se sont succédées, portant toujours haut le souci d’accompagner le jeune dans sa réalité, et ce n’est qu’en 1965 que cette institution entrera dans la tutelle diocésaine de l’Enseignement Catholique.
Depuis plus d’un siècle, éducateurs et enseignants se sont ainsi mis au service d’un projet d’établissement qui cherche à faire vivre à chaque jeune « une belle aventure », riche d’espérance, de Foi en l’avenir, en partenariat avec les familles. Chaque membre de la communauté, enseignant, éducateur, bénévole, a toujours eu le souci d’emmener chaque jeune vers son excellence, à trouver son chemin et nous les en remercions….