Journée de la vie consacrée

Les soeurs clarisses de Vermand ont accueilli à 15h dans leur  monastère, tous les consacrés du diocèse.Nous avons fait 4 groupes de 8 pour réfléchir à partir d’un texte extrait de la revue « Arbre N°348 » sur « la Vocation, un appel qui transforme ».Après un beau et profond temps d’échange, nous nous sommes retrouvés autour de notre évêque pour vivre l’eucharistie dans la chapelle.S’ensuit un repas fraternel autour des plats apportés par chacun et avec bien sûr des crêpes!.
Chaque communauté s’est présentée et chacun(e) a pu chanter, soit dans sa langue maternelle, soit dans une langue commune à la communauté. Ainsi on retentit avec plus ou moins d’intensité des chants du Cameroun, du Congo, de Pologne, de Madagascar, de France (en français courant, en breton et en Ch’Ti.!..):  l’ambiance était chaleureuse. Nous sommes quittés non sans peine vers 21h15 !!!
Soeur Bénédicte, clarisse de Vermand