École de prière

Du 25 au 28 avril, des enfants et jeunes de 8 à 17 ans sont à Liesse.
Une école de prière ayant pour thème : « Marie, prophète de l’Évangile »

Quatre jours pour se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu, pour grandir dans sa relation à Dieu, se faire de nouveaux amis, se détendre et s’amuser.
L’école de prière est animée par une équipe de pilotage constituée d’un berger, d’un directeur de camp, d’un prêtre accompagnateur ainsi que d’une équipe d’animation et de serviteurs. Celle-ci est reliée à la CEP (Coordination des Ecoles de Prière).

Chorégraphie des jeunes

Témoignage d'une jeune animatrice

Témoignages des enfants et jeunes pour cette première journée:

« Cette journée était super. J’ai aimé quand on s’est mélangés au grand jeu, je me suis fait des amies, et aussi pendant le temps de frat. Je suis dans la frat de Fatima, nous avons pu nous exprimer et préparer la veillée. Léane »

« Après avoir installé nos chambres, nous avons appris la choré et fait connaissance avec les animateurs. Nous avons fait le premier temps de prière, puis nous avons mangé. Après le repas, nous sommes allés dehors pour des activités : foot, tir à la corde,… et cet après-midi, nous avons rencontré les planètes. Le goûter était excellent. Rose, Célestine et Marie »

« Chers parents, j’ai passé une bonne journée. Le matin on est arrivés, on a préparé les chambres. Ensuite j’ai joué aux 7 familles avec Fanny, et avant la cloche on a révisé le basket. Le midi, j’ai bien mangé ce que maman a fait avec amour. L’après-midi on a regardé un spectacle qui parlait de Marie : elle a perdu sa couronne d’étoiles. Mais, avec Marie-Madeleine et Antoine de Padoue, on va l’aider à la retrouver
Message pour les autres enfants : l’année prochaine, venez, vous allez adorer l’école de prière ! Odessa »

« Aujourd’hui on a fait connaissance avec tout le monde, avec l’animateur de frat. On s’est bien amusés, pour prouver à Marie qu’on pourrait essayer de retrouver ses étoiles. Maëlys »

« L’arrivée à l’école de prière a marqué un net contraste : 1ère journée sans téléphone, c’était perturbant, mais on s’y fait. Ce qui est sûr c’est que ce sera une expérience intéressante à vivre. Après la découverte de la chapelle, une écoute de la Parole et le pique-nique, on a eu le droit à un temps libre. On a eu le choix entre se dépenser dehors ou opter pour une activité détente. C’est là que j’ai écrit ce ressenti. Cet après-midi a réellement été amusant. Après un super repas, nous avons fait des jeux en attendant la frat qui était de vaisselle. Les frat permettent l’entraide, la coordination et la sociabilisation ! Puis c’était la veillée : pour se divertir, chaque frat a présenté un sketch d’une apparition mariale (Fatima, Lourdes,…) Chacun avait son imagination, ses idées et sa créativité ! C’était un moment très amusant, suivi de chants dans la chapelle. Ainsi la journée s’achève et le carmel s’endort. Matthias

Un seul témoignage ce soir, car les enfants ont préféré bricoler un petit dessin ou une petite attention pour leur protégé(e) (jeu des anges gardiens), plutôt que de donner des nouvelles aux parents !!

Au début je ne voulais pas venir aux 4 jours, mais après je me suis rendu compte que c’était bien. On rigole, on s’amuse, on prie. C’est vraiment bien et je me suis fait des amies. Léa P.

Toujours un seul message d’enfant pour cette 3ème journée :

L’école de prière se passe super bien. Tous les jours on fait un grand jeu, on danse, on prie, on regarde un fil rouge sur l’espace, et enfin… on mange de délicieux repas !! Hier on a fait la messe. Pendant ce séjour on prie et on joue, ce qui rend quelque chose de super !!! Louise
A demain les parents !!