Présentation de la Maison (EHPAD)

La maison de vie « Notre Dame de Bon repos » est gérée par une seule association répartie sur trois sites : l’un situé à Saint Quentin, l’autre à Vailly-sur-Aisne et le troisième à Braine où se situe son siège social. Ces trois établissements, qui vivent depuis longtemps sous l’égide de notre Diocèse et des Sœurs de l’enfant Jésus ne font désormais plus qu’UN.

Chaque lieu accueille des personnes âgées résidentes pour poursuivre temporairement ou définitivement leurs pas sur le chemin de vie dans un esprit chrétien.  La Maison Notre dame de Bon Repos peut accueillir jusqu’à 99 résidents sur l’ensemble des trois sites.

L’Établissement s’appuie d’abord sur des principes fondamentaux :

L’Association Maison Notre dame de Bon Repos, régie par la loi de 1901, gère un Etablissement d’Hébergement de Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) implanté dans trois communes Axonaises : Braine, Vailly sur Aisne et Saint Quentin.

Le  projet associatif de ce regroupement découle de la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale ainsi que de la fusion, en une seule et même association de gestion par fusion-absorption au 1er janvier 2017 de l’Association Maison Notre Dame, gérant la Maison de Saint Quentin, par l’Association Notre Dame de Bon Repos, gérant les Maison de Braine et Vailly sur Aisne.

Ce projet associatif permet à la Maison Notre Dame de Bon Repos de :

• Réaffirmer son identité et ses valeurs,
  • Faire connaître le sens de son action comme maison d’accueil de personnes   âgées diocésaine,
  • Présenter ses objectifs.

Il est destiné :

• A toutes les familles qui lui font confiance pour accueillir leurs parents,
  • aux bénévoles recherchant le fondement de leur engagement au service des personnes âgées résidant dans un des trois établissements,
  • aux salariés qui sont de fait les acteurs du projet,
  • aux résidents qui peuvent être initiateurs et acteurs du projet.