Annulation rassemblement « Liesse We Can » 2020

Soissons, le 24 septembre 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Annulation rassemblement «Light We Can» – 27 septembre 2020

 

Au regard de l’évolution de la situation de la pandémie dans notre pays et des contraintes sanitaires renforcées ces dernières heures sur notre territoire, le diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin doit annuler sa fête diocésaine du dimanche 27 septembre 2020 au sanctuaire Notre-Dame de Liesse, préparée depuis deux années.

C’est une décision douloureuse notamment à l’égard des 250 jeunes et adultes qui se préparent à recevoir le sacrement de confirmation et de l’assemblée attendue à cette occasion.

C’est une décision responsable afin de ne pas prendre le risque que le nombre de participants à ce rassemblement contribue à la propagation du virus dans notre département.

La pandémie ne nous décourage pas pour autant;dans le respect des gestes barrières,osons rayonner la joie de l’Évangile, osons vivre et célébrer notre foi en paroisses,et grandir dans la fraternité.

Les confirmations seront organisées localement dans les semaines à venir.

Selon les mots de l’apôtre saint Paul «que notre foi soit active, que notre charité se donne de la peine, que notre espérance tienne bon en notre Seigneur Jésus Christ, en présence de Dieu notre Père» (Première lettre aux Thessaloniciens 1,3).

 

Service de la Communication
9 rue des Déportés et Fusillés
CS60166 –02207 Soissons Cedex
03 23 53 08 77 – 06 69 69 74 16
communication@catho02.fr

 

 

Télécharger le communiqué en PDF

Pour autant le peintre Henri IBARA ne renonce pas à nous adresser un puissant message. A 15 h ce dimanche 27 septembre il réalisera à Liesse sans public une performance picturale en peignant une fresque de 3m/2m..
Elle sera réalisée et retransmise en direct sur la chaîne YOU TUBE du diocèse de Soissons
Vous la retrouverez également sur la page d’accueil du site www.soissons.catholique.fr
A travers cette création il nous donnera son interprétation de la victoire du Christ vivant au coeur de la COVID 19.
Peintre de l’extrême, il sait traduire une profonde émotion !